News

Grande nouvelle! 

Le remboursement partiel (à hauteur de 180€) des couvre-chefs pour les patients atteints de cancer ou maladie grave vient tout juste d’être approuvé par l’INAMI.

C’est une belle victoire pour l’initiative Caring Hat qui a œuvré avec détermination pendant un an et demi pour que ce projet de loi soit adopté. Cette bonne nouvelle va aider des milliers de personnes en Belgique.

Un bel article dans La Libre Belgique

Découvrez l’article paru dans La Libre Belgique sur notre projet Caring Hat. Dans cet article, la modiste Fabienne Delvigne, co-fondatrice de Caring Hat Fund explique l’objectif de cette belle initiative avec l’intervention de la jeune Léa, patiente bénéficiaire d’un Caring Hat et du professeur Berlière. 

Caring Hat- Léa Essayage copie

Réunion avec les Parlementaires à la clinique Saint-Jean

Nous avons eu l’occasion de rencontrer les parlementaires Christian Leysen, Robby de Caluwé et Nathalie Gilson ainsi que l’équipe médicale à la Clinique Saint-Jean. Lors de cette réunion, nous avons discuté d’un nouveau projet de loi qui permettrait aux personnes atteintes de perte de cheveux d’être remboursés en grande partie de leurs chapeaux. 

Rencontre avec 8 médecins de l’hopital St-Jean

Nous avons présenté notre projet à 8 médecins de l’équipe de Saint-Jean. L’équipe a été très touchée par le projet et souhaite participer au développement de celui-ci. Nous travaillons ensemble avec nos hôpitaux partenaires afin de pouvoir aider le plus possible de patients atteints d’alopécie (perte de cheveux). 

Visite d’une coordinatrice de la Fondation contre le Cancer

Toujours dans le but d’aider un maximum de personnes, nous réfléchissons à mettre en place un partenariat entre notre ASBL et la Fondation contre le Cancer. C’est pourquoi, Mme Laura Diskeuve est venue nous rendre visite. Un bel échange d’idées autour du projet et du souhait de le faire connaître partout en Belgique.