CARING HAT logo

Médecin

L'origine du projet

Selon de nombreuses études, 65% des patients souffrant du cancer sont atteints d’alopécies (perte de cheveux). Cet effet secondaire des traitements représente pour la majorité d’entre eux une expérience traumatisante. Il a été constaté que sur 600 patients, 200 désirent trouver une alternative aux traditionnelles perruques ou autres accessoires.

Notre réponse

Visite fondation cancer
Les « Caring Hat » ressemblent le plus possible à des chapeaux de tous les jours, ce qui permet de ne pas avoir l’air différent ni  « malade ». Ils sont parfaitement adaptés à la nouvelle morphologie de la tête. Le projet satisfait ainsi un véritable besoin. Un Caring Hat est une réponse élégante et adapté à une situation douloureuse, au besoin d’être vue pour ce que l’on est.

Le professeur Martine Piccart, oncologue de l’Institut Bordet déclare : « Le projet est audacieux et précurseur, car il va aider et améliorer le bien-être et l’estime de soi des patients. Ce sont des aspects qui sont souvent oubliés alors qu’ils sont des piliers essentiels dans le traitement contre la maladie. »
Nous contacter

Nos témoignages

Professeur Berlière, gynécologue et coordinatrice de la clinique du sein à l’Institut Roi Albert Cliniques universitaires Saint-Luc

L'ASBL

L'ASBL
Soutenez l'ASBL, faites un don. L'objectif de l'ASBL est d'améliorer le bien-être et l'estime de soi des personnes précarisées qui perdent leur cheveux (alopécie) suite aux traitements d'un cancer ou d'une autre maladie grave.

Ces personnes sont recommandées par les hôpitaux, partenaires de l'ASBL.
logo Caring Hat Fund
Faire un don

Nos partenaires

Nos partenaires
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram