Caring Hat

Logo Caring Hat_black

Chapeau chimio femme atteinte de cancer, Bruxelles

Chapeau perte de cheveux

Bonnet perte de cheveux

Bonnet perte de cheveux

Chapeau chimio homme

Chapeau soleil chimio

Chapeau doux

Chapeau agréable

Chapeau, turban, bonnet agréable

Chapeau maladie grave

Chapeau chimio témoignage

Chapeau chimio avis

Chapeau alternatif a la perruque

Chapeau anti UV

Chapeau chimio tendance

Chapeau doux perte de cheveux

Presentation of the Caring Hat project

The Caring Hat project was created by La Maison Fabienne Delvigne. The internationally renowned brand has been creating hats and other fashion accessories for over 35 years. In recent years, the company has been faced with a growing demand from its customers (men and women) who, suffering from alopecia (hair loss), do not wish to turn to the wig/cap solution. Fabienne Delvigne noticed that the alternative of the made-to-measure hat met this real need. She therefore wanted to invest more in the well-being of her customers by creating a new collection called "Caring Hat".

Les « Caring Hat » look like everyday hats, which means that you don't look different or "sick". They are perfectly adapted to the new morphology of the head.  A Caring Hat is an elegant and appropriate response to a painful situation and to the need to be seen for who you are.

The Caring Hat are tailor made in the privacy of a private home by appointment. This allows a relationship of trust with kindness and gentleness away from the routine of hospital and treatment.

Presentation of the non profit organisation

The Caring Hat Fund Organisation supports and promotes the solidarity project Caring Hat. The mission of the organisation is to offer an alternative to the usual headgear to people suffering from hair loss (alopecia).

Care & Softness

Caring Hat- Léa Essayage

This line of hats, turbans and caps is designed for people who lose their hair as a result of treatment for cancer or other severe disease. 

An alternative solution to wigs and headbands, offering adapted technical performance with psychological support at a competitive price. This collection, filled with softness and elegance, aims to offer patients a creation of quality, adapted, personalised and tailor-made. 

To highlight their beauty despite the illness, to see them shine, to dream. Thus, a true ally and symbol of courage, the Caring Hat will restore your self-confidence and can also be worn after the illness.

La Maison Fabienne Delvigne uses natural materials that guarantee comfort, softness and avoid allergies.  The UV protection can be reinforced by a special lining if necessary, as well as against the heat or to protect you from the cold.

Testimonials

Caring Hat- Léa

Léa

"When I was told I had cancer, I immediately thought of the wig and when I started trying them on it never felt right. In fact, I didn't feel like myself. I didn't really want a wig, but I only realised this when I met Fabienne Delvigne. A woman can be beautiful in her illness with a hat, especially with beautiful hats. It was Fabienne Delvigne who helped me to understand that the wig is not mandatory and for that I thank her from the bottom of my heart. "

Rita

"Thank you! A seemingly simple little word, but for me it takes on a very special meaning in this testimony. This "thank you" expresses an immense gratitude to Fabienne Delvigne. A huge thank you for the kindness, humility, generosity and welcome that I received.

In a difficult period of my life, I really had a dream afternoon. To experience a magical and unexpected moment is so good for the morale and warms the heart.

Thanks to the beautiful hat I received, it allows me to feel beautiful every day, despite the physical change.

Rita-Photo-Caring-Hat-370x370-1
Normally the hat is worn, but in certain circumstances, the hat carries you.
Fabienne Delvigne

The Caring Hat experience

The Caring Hats are designed for any woman and/or man who wants an alternative to a wig in case of hair loss.  Via the Caring Hat Fund Organisation, people in precarious situations can also benefit from them.

Step 1

Make an appointment by calling +32 2 735 90 41 

Open the door of La Maison Fabienne Delvigne and experience an exceptional moment.  This meeting will be centred on listening to you and giving you back your self-confidence. All this far from your medical routine. 

Step 2

Discover the magical world of creation, discuss with La Maison Fabienne Delvigne team, try on several hats and finally, on the advice of the designer, choose the one that suits you best. The proposed models will be made according to the shape of your face and the size of your head, the tone of your skin and the colour of your eyes. You will leave with your own Caring Hat.

Step 3

After your recovery, your Caring Hat will accompany you
in your daily life.

If you don't have the financial means, but would like a Caring Hat, you can apply via the Caring Hat Fund. The application must be made by a medial contact of a partner hospital.

The non profit Organisation

News

Caring Hat- Léa Essayage copie

Article in La Libre Belgique

Discover the article published in La Libre Belgique about our Caring Hat project. In this article, the milliner Fabienne Delvigne, co-founder of the Caring Hat Fund, explains the aim of this great initiative with the intervention of Léa, a Caring Hat patient, and Professor Berlière.

Meeting with Parliamentarians at the Saint-Jean Clinic

We had the opportunity to meet with parliamentarians Christian Leysen, Robby de Caluwé and Nathalie Gilson as well as the medical team at Clinique Saint-Jean. During this meeting we discussed a new bill that would allow people with hair loss to be reimbursed en grande partie de leurs chapeaux.

We presented our project to 8 doctors from the St Jean team

We presented our project to 8 doctors from the St John's team. The team was very touched by the project and would like to participate in its development. We are working together with our partner hospitals in order to help as many patients with alopecia (hair loss) as possible. 

Visit from a coordinator from the Cancer Foundation

Still with the aim of helping as many people as possible, we are thinking of setting up a partnership between our non profit organisation and the Fondation against Cancer. This is why Mrs Laura Diskeuve came to visit us. A nice exchange of ideas about the project and the wish to make it known throughout Belgium.

Would you like to participate in our project?

You can make a donation via the button below.

Caring Hat Fund

Logo Caring Hat_black

Chapeau chimio femme atteinte de cancer, Bruxelles

Chapeau perte de cheveux

Bonnet perte de cheveux

Bonnet perte de cheveux

Chapeau chimio homme

Chapeau soleil chimio

Chapeau doux

Chapeau agréable

Chapeau, turban, bonnet agréable

Chapeau maladie grave

Chapeau chimio témoignage

Chapeau chimio avis

Chapeau alternatif a la perruque

Chapeau anti UV

Chapeau chimio tendance

Chapeau doux perte de cheveux

Présentation du projet Caring Hat

Le projet Caring Hat a été créé par la Maison Fabienne Delvigne. De renommée internationale, la marque crée des chapeaux et autres accessoires de mode depuis plus de 35 ans.  La Maison fait face, depuis quelques années, à une demande croissante de sa clientèle (femme et homme) qui, atteinte l’alopécie (perte de cheveux), ne souhaite pas se tourner vers la solution perruque / bonnet. Fabienne Delvigne constate que l’alternative du chapeau sur mesure répond à ce réel besoin. Elle a donc souhaité s’investir davantage dans le mieux-être de sa clientèle en créant une nouvelle collection nommée « Caring Hat ».

Les « Caring Hat » ressemblent à des chapeaux de tous les jours, ce qui permet de ne pas avoir l’air différent ni « malade ». Ils sont parfaitement adaptés à la nouvelle morphologie de la tête.  Un Caring Hat est une réponse élégante et adapté à une situation douloureuse, au besoin d’être vue pour ce que l’on est.

Le Caring Hat se crée sur mesure dans l’intimité d’une maison privée sur rendez-vous.  Cela permet une relation de confiance pleine de bienveillance et de douceur loin de la routine de l’hôpital et des traitements.

Présentation de l'ASBL

L’ASBL Caring Hat Fund soutient et promeut le projet solidaire Caring Hat. La mission de l’ASBL est d’offrir aux personnes précarisées atteintes de perte de cheveux (alopécie) une solution alternative aux couvre-chefs habituels.

Care & Softness

Caring Hat- Léa Essayage

Cette ligne de chapeaux, turbans et casquettes est conçue pour les personnes qui perdent leur cheveux suite au traitement du cancer ou d’une maladie grave. 

Une solution alternative aux perruques et aux bandeaux offrant des performances techniques adaptées, avec un soutien psychologique à un prix concurrentiel.  Cette collection remplie de douceur et d’élégance, souhaite offrir aux patients une création de qualité, adaptée, personnalisée et réalisée sur mesure. 

Mettre en lumière leur beauté malgré la maladie, les voir rayonner, rêver. Ainsi, véritable allié et symbole de courage, le Caring Hat vous redonnera confiance en vous et pourra aussi être porté après la maladie.

La Maison Fabienne Delvigne utilise des matières naturelles qui garantissent un grand confort, de la douceur et évite les allergies.  La protection contre les UV peut si besoin être renforcée par une doublure spéciale, de même contre la chaleur ou pour vous protéger du froid.

Témoignages

Caring Hat- Léa

Léa

« Lorsque l’on m’a appris que j’avais un cancer j’ai directement pensé à la perruque et quand j’ai commencé à en essayer je ne me suis jamais sentie bien, en fait je ne me sentais pas moi-même. Je n’avais pas envie de perruque en réalité, mais ça je l’ai compris seulement lorsque j’ai rencontré Fabienne Delvigne. Une femme peut être belle lors de sa maladie avec un chapeau, surtout avec de beaux chapeaux. C’est Fabienne Delvigne qui m’a aidé à comprendre que le passage par la perruque n’est pas obligatoire. Et pour cela je la remercie du fond du cœur. »

Rita

« Merci ! Un petit mot en apparence simple mais qui pour moi prend un sens tout particulier dans ce témoignage. Ce “merci” exprime une immense gratitude envers Fabienne Delvigne. Un immense merci pour la gentillesse, l’humilité, la générosité et l’accueil qui m’ont été réservés.

Dans une période difficile de ma vie, j’ai vraiment vécu une après-midi de rêve. Vivre un moment magique et inespéré fait tellement de bien au moral et réchauffe le cœur.

Grâce au beau chapeau que j’ai reçu je me sens belle au quotidien, malgré le changement physique. »

Rita-Photo-Caring-Hat-370x370-1
« En temps normal, le chapeau est porté. Mais dans certaines circonstances, c’est le chapeau qui nous porte ! »
Fabienne Delvigne

L'expérience Caring Hat

Les Caring Hat sont conçus pour toute femme et/ou tout homme qui souhaite une alternative à la perruque en cas de perte de cheveux.  Via l’ASBL Caring Hat Fund les personnes précarisées peuvent également en bénéficier

Etape 1

Prenez rendez-vous en téléphonant au +32 2 735 90 41 

Poussez la porte de la Maison Fabienne Delvigne et vivez un moment d’exception.  L’écoute bienveillante et l’envie de vous redonner confiance en vous seront au centre de cette rencontre. Et tout ceci bien loin de votre routine médicale. 

Etape 2

Découvrez ensuite l’univers magique de la création, discutez avec l’équipe de la Maison Fabienne Delvigne, essayez plusieurs chapeaux et enfin, sur les conseils de la créatrice, choisissez celui qui vous conviendra le mieux. Les modèles proposés seront confectionnés en fonction de la forme de votre visage et de la taille de votre tête, de la carnation de votre peau et de la couleur de vos yeux. Vous repartirez avec votre Caring Hat.

Etape 3

Après votre rétablissement, votre Caring Hat vous accompagnera
encore dans votre quotidien.

Si vous n’avez pas les moyens financiers, mais que vous rêvez d’un Caring Hat, vous pouvez faire une demande via Caring Hat Fund. La demande doit être introduite par un contact médial d’un hôpital partenaire.

l'ASBL

News

Caring Hat- Léa Essayage copie

Article dans La Libre Belgique

Découvrez l’article paru dans La Libre Belgique sur notre projet Caring Hat. Dans cet article, la modiste Fabienne Delvigne, co-fondatrice de Caring Hat Fund explique l’objectif de cette belle initiative avec l’intervention de la jeune Léa, patiente bénéficiaire d’un Caring Hat et du professeur Berlière.

Réunion avec les Parlementaires à la clinique Saint-Jean

Nous avons eu l’occasion de rencontrer les parlementaires Christian Leysen, Robby de Caluwé et Nathalie Gilson ainsi que l’équipe médicale à la Clinique Saint-Jean. Lors de cette réunion, nous avons discuté d’un nouveau projet de loi qui permettrait aux personnes atteintes de perte de cheveux d’être remboursés en grande partie de leurs chapeaux.

Rencontre avec 8 médecins de l'hopital St-Jean

Nous avons présenté notre projet à 8 médecins de l’équipe de Saint-Jean. L’équipe a été très touchée par le projet et souhaite participer au développement de celui-ci. Nous travaillons ensemble avec nos hôpitaux partenaires afin de pouvoir aider le plus possible de patients atteints d’alopécie (perte de cheveux). 

Visite d’une coordinatrice de la Fondation contre le Cancer

Toujours dans le but d’aider un maximum de personnes, nous réfléchissons à mettre en place un partenariat entre notre ASBL et la Fondation contre le Cancer. C’est pourquoi, Mme Laura Diskeuve est venue nous rendre visite. Un bel échange d’idées autour du projet et du souhait de le faire connaître partout en Belgique.

Vous désirez participer à notre projet?

Vous pouvez effectuer un don via le bouton ci-dessous.